La communication sur le lieu de vente

Les supports classiques

Les nouvelles réglementations conduisent à une réduction drastique des supports urbains de communication. Tendance exacerbée dans l'arrêt rendu par la Cour d'Appel de Paris qui a qualifié la pub de "risque social" confirmant à 1 euro symbolique seulement la condamnation des "casseurs de pub". (source)

Taxé, moins bien accueilli, et refusé par un nombre croissant de foyers, le catalogue, outil à vocation limitée, ne suffit pas pour fidéliser les clients.

En synthèse, les supports classiques atteignent leurs limites et les coûts contacts sont de plus en plus élevés.

Un impulseur de consommation

Media décisif, le lieu de vente est le meilleur porte parole de l'offre du magasin et bien sûr de l'enseigne. Reconnu en tant que media promotionnel et informatif, c'est sa proximité avec le client et tout particulièrement sa potentialité stratégique qui en font un impulseur de consommation puissant.

Face à la diversité des tendances et modes de consommation, les enseignes ont dû faire évoluer leurs discours et leurs promesses. La communication sur le lieu de vente est le media tout indiqué à cet usage. Il permet de créer une véritable stratégie d'offre et d'enseigne directement dans le lieu d'achat, en interaction avec le client et ses modes de consommation.

L'avènement du lieu de vente numérique

La numérisation du lieu de vente peut prendre les aspects d'une informatisation des équipements dans les magasins et l'expérimentation de nouvelles recherches de satisfaction des clients issues des tendances de consommation sur Internet.

L'informatisation continue des magasins leur permet d'accueillir ces nouvelles technologies de la communication et de développer le travail collaboratif afin de rendre les lieux de vente plus autonomes, et plus performants.

Le lieu de vente numérique est une évolution logique pour tous les acteurs de la distribution, marques et enseignes car le consommateur est en attente de toujours plus d'informations qui l'intéressent.

Découvrez notre solution logicielle globale adtoad et adtocomm pour les bornes intéractives